Petites bouchées Apéritives Surimi et Citron

Je suis souvent à la recherche d’idées de petits cakes ou bouchées pour des apéritifs dînatoires. Je préfère les faire « maison » c’est meilleur, c’est moins cher et cela est plaisant de voir les gens se régaler avec du « fait maison » ! Pour cela les empreintes Guy Demarle sont parfaites car avec une seule préparation on peut tout plein de petites bouchées ! C’est vraiment super et cela rend bien dans une table !

J’ai choisi de faire la recette dans l’empreinte « Mini Dômes Savarins » car je trouve la contenance parfaite pour ce genre de petits cakes apéritifs.

empreintes-petits-domes-savarins-flexipan-de-guy-demarle

A Noel le Père Noël m’a offert un superbe livre : Le Petit Larousse « Apéritifs dînatoires » dans lequel j’ai déjà trouvé pas mal d’idées ! Je vous le recommande vraiment il est très sympa !

apéro dinatoires

Cette recette est largement inspirée d’une d’entre elle qui est à l’origine avec du crabe !

Ingrédients :

– 1 citron

– 8 bâtons de surimi

– 150 g de farine

– 1 sachet de levure

– 3 œufs

– 12 cl de lait

– 10 cl d huile d’olive

– 100g d emmental rapé

– sel poivre

– Ciboulette (environ 1 cuillère à soupe)

Déroulé

Préchauffez votre four à 220°

Prélevez les zestes de citron ; puis découper le citron en 2 et presser le.

Découpez les bâtonnets de crabe en tous petits morceaux.

Dans un cul de poule mélangez les œufs ; le lait. Puis ajoutez la farine et la levure préalablement mélangées. Mélangez bien de manière à avoir une pâte bien homogène. Ajoutez l’huile, les morceaux de surimi, les zestes de citron et le jus de citron et la ciboulette. Saler et Poivrer. Puis enfin ajoutez le gruyère râpé.

Remplir les empreintes (personnellement j’ai choisi les mini dômes savarins qui sont parfaits pour de petites bouchées)

enfournez pour 5 minutes puis baissez la température à 190°et prolongez la cuisson de 10 minutes environ. (jusqu’à ce que les petites bouchées soient dorées)

 

 

20150313_190811 * Les petits cakes concernés sont ceux du milieux ….

4 réflexions sur “Petites bouchées Apéritives Surimi et Citron

  1. Tu as fait juste une plaque. J’ai pris les mini lingots qui sont au four et j’ai pu faire une plaque de Fingers complet. Du coup je vais mettre une moitié sous Be Save pour le week-end. 😉

Laisser un commentaire